Vestiaires

C'est toujours avec autant de plaisir que je viens chaque semaine, depuis maintenant plus de 13 ans, danser chez Elisabeth.
Avec gentillesse et dans une bonne ambiance, elle fait partager à ses élèves sa connaissance et sa passion pour la danse.
Elisabeth sait aussi nous apprendre à connaître notre corps et à "l'apprivoiser", nous donner le goût de l'effort et du dépassement de soi.
Et c'est aussi grâce à sa disponibilité, son investissement et son professionalisme qu'elle nous permet, tous les deux ans, de nous exprimer sur scène.

Mathilde


A la recherche d'une école de danse après avoir eu mes deux enfants, j'ai appellé Elisabeth qui m'a tout de suite enchantée.
J'ai essayé un cours de Jazz tout à fait concluant. J'y ai trouvé une ambiance conviviale, mais aussi sérieuse. Les élèves savent pourquoi elles sont là, elles aiment ce qu'elles font. Les chorégraphies s'enchaînent et les mouvements vont crescendo : l'idéal pour l'echauffement musculaire. Puis, Elisabeth m'a proposé de reprendre le classique. Je ne pensais pas retrouver les sensations de plénitude que peut procurer la danse classique. La danse me manquait, les cours d'Elisabeth me le prouvent.

Julie B.


Je suis à l'école de danse d'Elisabeth Moeraux depuis 15 ans. J'ai commencé à l'âge de 7 ans par la danse classique, et je fais aujourd'hui du Modern'jazz.
Je m'y suis inscrite au départ pour pratiquer une activité sportive, mais je me suis vite apreçue que la danse combine à la fois le sport et une forme d'art. Ca permet vraiment de se défouler et de s'exprimer.
Le fait que plusieurs types de danses soient proposées permet aussi de pouvoir varier et de découvrir plus largement ce sport.
Tous les 2 ans, un spectacle de fin d'année est organisé, et c'est pour moi quelque chose de très motivant. C'est l'aboutissement et la récompense des efforts fournis pendant l'année.
Ce qui me plait le plus, c'est la rigueur et le professionalisme d'Elisabeth. Chaque détail compte, rien n'est négligé, ni dans les chorégraphies, ni dans les costumes. C'est ce qui fait qu'on a vraiment l'impression de participer à un vrai "show". Ses attentes et sa rigueur nous forcent à nous dépasser et à nous améliorer d'année en année.


Je suis entrée à l'école en 1992, j'avais 6 ans, 14 ans plus tard, je m'en souviens encore.
Le cours de danse est devenu une partie de ma vie et ça n'aurait probablement pas été le cas si Elisabeth Moreaux n'avait pas été là. Son niveau d'exigence m'a permis de progresser d'année en année et de considérer la danse comme une passion.
Grâce à Elisabeth, j'ai participé à des concours et à des stages de danse animés par des professeurs de l'Opéra de Paris, les techniques et les cours d'Elisabeth n'avaient rien à leur envier. La formation que dispense notre professeur à l'école est du niveau des Maîtres de Ballet de l'Opéra. Il est cependant regréttable qu'aujourd'hui, les jeunes générations ne soient plus disposés à la discipline et à la rigueur qu'exige un cours de danse. C'est d'autant plus courageux de la part d'Elisabeth de persévérer dans son rôle de transmission de cet art difficle et exigeant qu'est la danse.
Je concluerait en disant simplement : merci !

Justine F.


J'ai essayé plusieurs écoles de danse avant de trouver mon bonheur.
Certaines proposent un niveau d'éxigence élevé mais l'ambiance y est très tendue et il y a souvent beaucoup de concurrence entre les élèves.
A l'inverse, dans d'autres écoles, l'ambiance est très agréable mais au détriment du travail.
Ici, c'est le compromis idéal : l'ambiance est super, les élèves s'entraident et le travail avance.
De plus il n'y a aucun favoritisme : la prof donne sa chance à tout le monde et chaque élève progresse.

Copyright © E.Moreaux 2011 - Tous droits réservés